Face aux agressions que subit l’environnement depuis des décennies, plusieurs initiatives transformées en de véritables projets ont vu le jour. Parmi ceux-ci, vous avez l’insertion du vélo comme moyen de transport en entreprise. De nombreuses entités ont aujourd’hui adopté cette stratégie, car plusieurs avantages en découlent. Quels sont-ils ?
La réduction des frais d’impôts au profit des entreprises
Le vélo de fonction est devenu une mode pour plusieurs sociétés, car son initiation était soutenue par des organismes étatiques. Pour d’autres , il s’agit d’un moyen efficace pour souscrire à un crédit d’impôt soumis à un excellent taux. Les employeurs qui proposent ce type de mobilité peuvent déduire près de 30% de leur impôt sur le montant alloué aux cotisations sociales.
Avez-vous vu cela : Comment lutter contre les effets corrosifs de l'éthanol sur les moteurs ?
A voir aussi : Exercices d'art-thérapie : guide pour une meilleure la gestion du stress et de l'anxiété
Le vélo comme moyen d’amélioration de la qualité de travail
Rester assis toute la journée dans un bureau tout équipé et confortable peut développer très rapidement des maladies cardiovasculaires chez l’employé. Faire du vélo les matins avant de franchir le seuil des locaux de l’entreprise est un excellent moyen pour éliminer les probabilités de souffrir de ce type de mal.
A lire également : Comment obtenir un livre photo de famille réussi ?
Par cette démarche, l’entreprise, du moins, l’employeur veille à l’équilibre mental de l’employé. Ce dernier bénéficiant d’une bonne forme est amené à donner le meilleur de lui. Les performances physiques des employées étant accrues, ceux-ci sont moins exposés à des cas de maladies, ce qui améliore leur qualité de vie.
En parallèle : Comment choisir les meilleurs produits de soins pour les cheveux secs et abîmés pour une chevelure revitalisée et nourrie ?
Plus intéressant, l’empreinte carbone est considérablement réduite. Cet aspect permet de déboucher sur un autre avantage lié à l’utilisation d’un vélo de fonction.
Le vélo de fonction : l’alternative à la voiture de fonction
Les grandes villes sont confrontées à une présence et une utilisation massive des voitures. Cela est à l’origine de nombreux embouteillages et des pollutions en tous genres. L’adoption du vélo de fonction est une solution des plus efficaces, qui permet de donner une tournure agréable à votre mobilité. C’est-à-dire qu’avec les modèles de vélo mis à disposition, pas besoin de faire des efforts colossaux pour aller d’un point A à un plan B.
Pour l’employé, il a la possibilité d’acheter le moyen de transport mis à sa disposition. En plus de cela, les frais d’acquisition du vélo de fonction sont pris en charge en partie par l’employé.
Quels sont les principaux avantages du vélo de fonction pour l’entreprise ?
L’intérêt de protéger l’environnement à travers la remise de vélo de fonction aide l’entreprise à se faire une image de défenseur de la nature à travers le monde. Cette dernière démontre sa détermination à conduire son équipe vers une protection durable de la nature. Plusieurs modèles de vélo sont disponibles afin de correspondre à l’image de marque que veut révéler l’entreprise au monde.
Le vélo de fonction favorise le bien-être de l’employé. L’employeur renforce sa position en tant que protecteur de l’environnement.